Dans le cadre du projet européen sur l’inclusion des Mineurs Non Accompagnés (MNA), La Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, en tant que coordinateur, recevait les partenaires du projet du 15 au 18 janvier à Calais.
Démarré en septembre 2017, le projet Erasmus + « L’Union Européenne en faveur de l’inclusion des Mineurs Non Accompagnés », a pour objectif de co-produire avec d’autres pays européens, un guide de bonnes pratiques et une plateforme de formation en ligne, à destination des acteurs travaillant auprès des MNA.
Des réunions transnationales sont prévues tout au long des 2 ans de vie du projet. Nous avons organisé la première d’entre elles le mois dernier, à Calais, où nous avons accueilli les partenaires associés autrichiens, espagnols et suédois. Cette réunion était l’occasion d’une première rencontre entre les organisations, qui a permis à tous de s’accorder sur les mêmes objectifs. Le choix du lieu stratégique a également permis aux partenaires de s’informer sur la situation à Calais, et de générer des échanges enrichissants avec les associations locales.
Contact :
Leslie Martin
03 21 24 48 60
lmartin@ligue62.org
Permalink