Dernièrement se sont déroulées les rencontres inter-collèges organisées dans le cadre du dispositif Arts de la scène au collège. Ce temps fort a pour objectif, à mi-parcours, de permettre aux collégiens de se rencontrer et d’échanger sur leur pratique artistique, mais également de rencontrer d’autres artistes et de découvrir de nouvelles formes artistiques.
Au total, trois journées ont été mises en place sur chaque territoire, à Arras, à Frévent et à Etaples.
Chaque groupe participant au dispositif a ainsi pu rencontrer au moins un autre groupe et une autre compagnie. Tout au long de la journée, les élèves ont participé à des temps d’échanges, de partage d’expériences et de pratique artistique.
Le collège d’Etaples a accueilli les élèves d’Audruicq et Oye-Plage pour une journée conviviale et dynamique. Avec Anaïs Delmoitiez (compagnie Fais-le moi-même), les trois groupes ont pu s’initier au chant mais aussi au théâtre avec Anna Sevin du collectif Cris de l’Aube et à la danse avec Sacha Vangrevelynghe de la compagnie Zahrbat.
Les groupes des collèges de Biache-Saint-Vaast et de Marquion se sont réunis à Arras pour une journée autour du théâtre et des arts du cirque, avec le Théâtre du Prisme et Cirqu’en Cavale.
A Frévent, Marie Ginet (La Générale d’Imaginaire) et Franckie Defonte (Avec Vue sur la Mer) ont travaillé l’oralité et la corporalité avec les classes de Pernes et de Frévent.
Le prochain temps fort réunira les 7 classes qui participent au dispositif. Rendez-vous le 11 juin à la Comédie de Béthune !
Rencontres inter-collèges organisées dans le cadre du dispositif « Arts de la scène au collège », mené en partenariat avec le Conseil Départemental du Pas-de-Calais
En présence de Blandine Drain, Vice-Présidente du Conseil Départemental