L’année écoulée a été marquée par un dynamisme dans l’accompagnement des jeunes en Service Civique. Voici le bilan de la Ligue de l’Enseignement du Pas-de-Calais, celui-ci illustre les efforts fournis pour former les jeunes engagés.
- 2200 journées de Service Civique : un impact.
Au total, ce sont 2200 journées de service civique qui ont été réalisées au cours de l’année. Chaque journée représente un moment d’échange, de partage et de sensibilisation pour les jeunes, leur permettant de se développer personnellement et professionnellement.
- 50 sessions de formation.
Afin de garantir un développement de compétences des jeunes en service civique, 50 sessions de formation ont été organisées au cours de l’année. Ces formations couvrent différentes thématiques.
5 thématiques différentes : une diversité au service de l’engagement.
Pour offrir un large choix aux volontaires et répondre aux sujets d’actualité, les formations se sont construites autour de 5 thématiques :
Laïcité et Valeurs de la République, Faire société et lutte contre les discriminations, Engagement et vie associative, Handicaps et inclusion et l’Education aux médias.
Un engagement au service de l’avenir
2200 journées de Service Civique, 50 sessions de formation, et 5 thématiques différentes — témoignent de la volonté de former une génération de jeunes face aux défis du monde.